Bienvenue sur le site officiel de la Mairie d'Herbignac
entre Terre, Mer et Brière

Lis moi avec webReader

Structures d’accueil privées

Maison de retraite du Père Laurent
Située dans le centre bourg, la maison de retraite du Père Laurent est un EHPAD (établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes) privé à but non lucratif de 87 places qui dispose d‘une unité Alzheimer de 14 places. Elle propose également un hébergement temporaire de 3 places.

Foyer logement "Résidence du Clos des Fées"
La Maison du Père Laurent abrite également le foyer logement.

Foyer APEI de Kergestin qui accueille 35 personnes dans des chambres individuelles, tout en offrant aux résidents la prise des repas avec les résidents de la Maison de retraite et des possibilités d’animation.

Foyer jeunes Actifs "Les Glénans" qui propose en location 6 appartements temporaires (5 studios et 1 T1 bis) pour 7 places. Ces appartements s’adressent aux jeunes âgés de 16 à 30 ans (apprentis, en contrat de travail, en stage, en formation ou en mobilité professionnelle) afin de faciliter leur installation et leur maintien dans l’emploi sur le territoire, puisque les appartements sont meublés, équipés et loués à un prix abordable.

Pour avoir les coordonnées de ces établissements : cliquer ici
Version imprimable de cet article Version imprimable
Plan du site Mentions légales Ville Internet Ville fleurie Esperanto 1 avenue de la Monneraye - 44410 Herbignac
Téléphone : 02 40 88 90 01 - www.herbignac.com
Création graphique : Machinacom - Intégration et développement : Horslignes - 02 51 75 07 05 Groupe lca En savoir plus sur la baule et la presqu'ile : Pays-Blanc