Bienvenue sur le site officiel de la Mairie d'Herbignac
entre Terre, Mer et Brière

Lis moi avec webReader

Mon Jardin au naturel : 1er participant

Dans le cadre de l’évènement « Bienvenue dans Mon Jardin au Naturel » en format 100% virtuel pour 2020,qui se déroulera les 13 et 14 juin, nous vous présentons chaque jour un participant Herbignacais
Le jardin de Daniel et Armelle, à Herbignac, fourmille de recoins bien entretenus, d’allées élaborées, de beaux projets portés par ces gais jardiniers, et de chemins créées naturellement qui s’entrecroisent joyeusement.
Ici rien ne se perd, tout se récupère : les objets de décoration chinés par-ci par-là, les graines, les plans que l’on divise et repique, c’est la danse du jardin, qui évolue au fil des saisons et des années.
En flânant tranquillement, guidé par les chants des oiseaux, vous pourrez y découvrir une première partie d’agrément et de loisir, fleurie par la valériane, le lupin ou encore la coquelourde. Entre les bambous, le vélo de passage a décidé de prendre racine, afin de pouvoir profiter en paix du coin « zen » où ombres et miroirs se font la part belle.
Un peu plus loin, après avoir déambulé sur le ponton et contourné les 3 jolies petites cabanes "de plage", on découvre une deuxième partie plus « alimentaire » et toujours aussi bien fournie. La serre abrite les tomates, qui cohabitent près des vignes, des fraises, des artichauts, des pommes de terre et du figuier.
Vous aimeriez en savoir plus... Rendez-vous sur le site mon-jardin-naturel.cpie.fr le weekend du 13 & 14 juin pour découvrir leurs productions !

Version imprimable de cet article Version imprimable
Plan du site Mentions légales Ville Internet Ville fleurie Esperanto 1 avenue de la Monneraye - 44410 Herbignac
Téléphone : 02 40 88 90 01 - www.herbignac.com
Création graphique : Machinacom - Intégration et développement : Hors-lignes - 02 51 75 07 05 Groupe LCA En savoir plus sur la baule et la presqu'ile : Pays Blanc