3.
Bienvenue sur le site officiel de la Mairie d'Herbignac
entre Terre, Mer et Brière

Lis moi avec webReader

Le logement social

Vous cherchez à vous loger...
 
La ville d’Herbignac est partenaire du Fichier Départemental de la Demande Locative Sociale qui regroupe tous les bailleurs sociaux de Loire-Atlantique.
 
A ce titre, le service logement enregistre les nouvelles demandes concernant Herbignac, et en assure le suivi  : prise en compte des dossiers enregistrés ailleurs, renouvellements, modifications diverses.
 
L’imprimé de demande est à retirer à l’accueil du Centre Communal d’Action Sociale et doit y être redéposé accompagné obligatoirement d’une copie des 2 derniers avis d’imposition sur le revenu des personnes qui occuperont le futur logement.
Chaque demande déposée fait l’objet d’une étude attentive par le service Logement qui travaille en concertation avec les bailleurs sociaux pour les attributions, en prenant essentiellement en compte l’ancienneté du dossier, le lien avec la commune et le motif de la demande.
 
L’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat)
 
Il s’agit d’une convention française passée entre :
- une commune,
- un EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale),
- l’État,
- la Région
- et l’Anah (Agence nationale de l’habitat) en vue de requalifier et de réhabiliter un logement.
 
Le but d’une OPAH est de créer des conditions plus favorables pouvant inciter des propriétaires à investir dans l’amélioration ou la réfection de logements existants.
 
Pour en savoir plus,
- sur l’Anah, cliquez ici
- sur l’OPAH, cliquez ici
Version imprimable de cet article Version imprimable
Plan du site Mentions légales Ville Internet Ville fleurie Esperanto 1 avenue de la Monneraye - 44410 Herbignac
Téléphone : 02 40 88 90 01 - www.herbignac.com
Création graphique : Machinacom - Intégration et développement : Horslignes - 02 51 75 07 05 Groupe lca En savoir plus sur la baule et la presqu'ile : Pays-Blanc