Bienvenue sur le site officiel de la Mairie d'Herbignac
entre Terre, Mer et Brière

Lis moi avec webReader

Ecomobilité

Déjà dotée (depuis plus de 5 ans) de 3 aires de covoiturage :
- Dans le centre bourg : Parking Leclerc
- Au nord : Rond-point du Rhodoir
- Au sud : Parking près de l’église de Pompas, la commune d’HERBIGNAC poursuit son action avec « l’ELECTROMOBILITE ».

Après une première voiture électrique (Kangoo ZE) acquise en 2015 et utilisée par le centre Technique Municipal, la commune propose mainteant à ses agents :

- Un vélo électrique au rez-de-chaussée de la mairie (vélo qui vient en complément de celui « normal » acquis en 2016 et désormais utilisé par les agents de l’Espace culturel)

- Une voiture électrique (ZOE) acquise dans le cadre des subventions allouées au titre des projets TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) portés par CAP-ATLANTQUE. Le coût de ce véhicule avec les équipements s’élève à 23 294,30 € TTC. Le montant restant à charge à la commune, compte-tenu du bonus de l’état et de la subvention, est de 7 764,80 €. Il est notamment utilisé par les agents travaillant dans les locaux de la mairie.

La commune d’HERBIGNAC peut également, depuis quelques semaines, vous proposer 2 bornes pour recharger votre voiture électrique.
Installées par le Syndicat Départemental d’Energie de Loire-Atlantique (SYDELA), ces bornes permettent d’améliorer le maillage du territoire et donc de faciliter l’utilisation de ce type de véhicules.
Plus d’informations sur le site du SYDELA et sur www.sydego.fr

Version imprimable de cet article Version imprimable
Plan du site Mentions légales Ville Internet Ville fleurie Esperanto 1 avenue de la Monneraye - 44410 Herbignac
Téléphone : 02 40 88 90 01 - www.herbignac.com
Création graphique : Machinacom - Intégration et développement : Hors-lignes - 02 51 75 07 05 Groupe LCA En savoir plus sur la baule et la presqu'ile : Pays Blanc