Travaux

Des le 23 juin, de nouveaux changements de circulation à venir dans le Centre-ville

Depuis le 21 avril, la Ville d’Herbignac expérimente un nouveau plan de circulation en centre-ville et la piétonnisation de la rue Saint Cyr et de la place du Général d’Argencé.

Publié le

Depuis le début de cette expérimentation, trois rencontres ont eu lieu entre des représentants des commerçants, l’association «  Entreprendre à Herbignac  », des élus et techniciens de la ville afin de recueillir les premiers retours d’expérience sur la fréquentation du centre-ville. Ces temps d’échange ont conclu à la nécessité de modifier certains aménagements et sens de circulation.
La réouverture du boulevard de Brière, le 17 juin dernier, a permis d’envisager de nouveaux changements. A l’unanimité, l’assemblée a donc décidé d’engager une seconde phase expérimentale, à compter du jeudi 23 juin 2022, organisée de la manière suivante :
  • La rue Pasteur passera en sens unique de la rue de Saint Cyr vers la chapelle Notre Dame de la Blanche ;
  • La rue du Père Laurent passera en sens unique du giratoire de Brière à la place du Général d’Argencé ;
  • L’arrêt minute situé en face de la boulangerie «  Le Temps des délices  » sera transféré au début de la rue Pasteur.
Cette expérimentation restera en place jusqu’au 15 septembre comme initialement prévue. Mme Sonia MEZIANE, manager de commerces, reste mobilisée sur ce sujet et viendra régulièrement à la rencontre des commerçants pour échanger tout au long de cette période.  Les nombreuses animations commerciales, associatives et socio-culturelles déjà planifiées dans le centre-ville au fil de la saison estivale sont maintenues. Un groupe de travail réunissant des élus, des commerçants et artisans travaillera de concert afin de dynamiser le centre-ville durant cette phase expérimentale.
Les acteurs de cette démarche ont déjà prévu de se revoir fin septembre pour réaliser un second bilan.