3.
Bienvenue sur le site officiel de la Mairie d'Herbignac
entre Terre, Mer et Brière

Lis moi avec webReader

Campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin

La FDGDON44 (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles de Loire-Atlantique) organise cette année sur la commune une campagne de lutte collective contre la chenille processionnaire du pin. Responsables de réactions allergiques parfois graves, en raison de poils urticants, elles occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique...

Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (bacille de Thuringes), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Si vous souhaitez bénéficier d’une intervention entre septembre et décembre 2013, vous devrez venir vous inscrire à la mairie, avant le 20 juillet prochain.

Vous devrez préciser le lieu du traitement et le nombre d’arbres concernés.

Les coûts d’intervention sont les suivants :

- forfait pour 1 à 5 arbres traités : 57 € TTC

- forfait pour 6 à 10 arbres traités : 82.50 € TTC

Et tarif dégressif ensuite.

Inscriptions en mairie obligatoire (signature du formulaire de la FDGDON, valant engagement). Aucune inscription ne sera prise ni par téléphone ni par mail.

Version imprimable de cet article Version imprimable
Plan du site Mentions légales Ville Internet Ville fleurie Esperanto 1 avenue de la Monneraye - 44410 Herbignac
Téléphone : 02 40 88 90 01 - www.herbignac.com
Création graphique : Machinacom - Intégration et développement : Horslignes - 02 51 75 07 05 Groupe lca En savoir plus sur la baule et la presqu'ile : Pays-Blanc